Forum d'Energie Citoyenne ! Index du Forum

Forum d'Energie Citoyenne !
Discussions philosoph, métaphys, polit, écolog, analgés, soporif, et pleins d'autres trucs en iques !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vigne, ça pousse, ça promet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Energie Citoyenne ! Index du Forum -> Partie publique !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Vigne, ça pousse, ça promet... Répondre en citant

Et... et les gagars et les fifilles, c'est peut être le moment pour essayer cet outil que l'on nomme Forum...

J'imagine que pour nous organiser sur le projet vigne ça peut être le top du top trop bon grave

Qui ne tente rien n'a rien et qui tente trop se casse la gueule

Bannir

Voici l'agenda de la vigne depuis qu'elle nous a pour ami...

Cahier de vigne... merci bébérus

Compte rendu de la réunion du 07 07 12

Dernière édition par vince le Mar 10 Juil - 16:42 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 16:59 (2012)    Sujet du message: Vigne, ça pousse, ça promet... Répondre en citant

Je viens d'avoir DAVID NIVET, un personnage qui respire le bon, très bon conseil. Pour commencer il habite à 300m de la vigne et il ne faut pas hésiter à le contacter (0621266790), il est chaud pour venir sur place et échanger sur la vigne et son travail en biodynamie
BILAN DU TEL

* La vigne est exceptionnelle, très bon vin
*il y a deux, il n'y avait pas d'oidium, une année sans traitement a suffit pour déséquilibré son taffff
* seule solution pour lui, le permanganate de potassium (50g/100L), a fond sur le bois, c'est que se cache l'OIDIUM
*La vigne à déjà été dynamisé par le passé, préparation 500 et 501, également des préparation a base de prêle et de saule contre les champignons (le saule est présent sur place)

De plus, en ce qui concerne le proprio de la vigne, voila ce qu"il en dit: c'est pas lui qui porte la culotte, c'est ca femme. Il n'y a aucune raison qu'il ne nous la laisse pas l'année prochaine. C'est un marginal mais, pas de raison qu'on l'ait plus..." Pensons au carton à la fin de la viniffff

bizouille

Labourrille

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:20 (2012)    Sujet du message: Vigne, ça pousse, ça promet... Répondre en citant

Ola Ola, les dernières infos permanganate de potassium:

2 liens pour en acheter( je vais le faire aujourd'hui)

http://www.lafanechere.com/produits-chimiques/21269-permanganate-de-potassium.html

http://www.mon-droguiste.com/permanganate-de-potassium,fr,4,PERPOT16007DSN.cfm

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ....!
PERSO JE SUIS PARTANT POUR LE PREMIER TRUC A 21.50€ LE KILO MAIS C'EST PLUS CHER. 
ON A PAS DE RETOUR DIRECT SUR LA VIGNE .....MAIS DES RETOURS EXTERIEURS POSITIF PARTOUT AILLEURS......
KES KI VAUT LE COUP?

Lien pour acheter un pulverisateur : 
http://www.icaverne.fr/arrosage/651-pulverisateur-a-dos.html

Petite infos positive:

Alain de la serre au papillon possede un pulverisateur thermique, je le prend pour essai, il ne l'utilise pas, capacité 10L. Essence 2 temps type rotofil.
La bise on y croit on y croit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2018)    Sujet du message: Vigne, ça pousse, ça promet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Energie Citoyenne ! Index du Forum -> Partie publique ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation