Forum d'Energie Citoyenne ! Index du Forum

Forum d'Energie Citoyenne !
Discussions philosoph, métaphys, polit, écolog, analgés, soporif, et pleins d'autres trucs en iques !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecocup !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Energie Citoyenne ! Index du Forum -> Partie privée ! -> La publicité d'EC ! (propagande!)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 16:39 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

Je préfère la 1ère bouture ! elle me fait penser à un totem !
qu'en dites vous ?!
inaugurons le forum avec ce post !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 16:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 20:25 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

Bon va falloir faire abstraction des pubs !!
Donc je vote aussi pour la 1ere mouture

vince

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 17:59 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

putain c'est pas évident un forum... faut s'y faire mildiou

je préfère également le premier la racine d'arbre qui prends feu

biz écocopieuse

Hervé

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:32 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

bon je crois que tout le monde a eu le temps de répondre !
Il est temps de passer au plan d'action : achat des écocup et paiement de Marc !

pour l'achat, j'ai fait une petite simul': le verre nous revient à 1,16€ l'unité (350 unités 35cl, 1 couleur pour graphisme, translucide, port et ttc inclus) soit 407,14€ !
Donc on peut essayer d'en vendre 100 à 4€ ou 150 à 3€... pour nous les financer... qu'en dites-vous ?!
perso je sais que j'en prends 11... (10 que je peux malencontreusement perdre, 1 pour la cuisine !)

et pour marc, normalement on a les sous, je le verrai à rennes...donc paiement début novembre ! (je propose de lui filer 50€ en espèce...vu le temps que ça a pris etc... ?!)

Hé! lyette

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:16 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

pour les nouveaux, et ceux qui n'ont pas encore lu les dessins Ecocup:

On met la date limite à la fin de la semaine prochaine.
Vous pouvez mettre :
- Le nombre d'écocup que vous voudriez
- Le logo que vous préférez (2 (en premier) ou 1 (en deuxième), je les ais mis à l'envers sans faire exprès par rapport à ce qui à été dit plus haut!)

A +

Niko la Karot'

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 08:21 (2010)    Sujet du message: Baptême de Ze ForUm Répondre en citant

Alohaaaaaaaa!!
Hé c'est marrant ça, facile à mettre en page, belles couleurs catalanes, tout ce qu'il faut pour être D'jeun et In! Bravo.

Allez je vote pour la première version, c'est aussi à mon sens la plus belle. Et j'en précommande 7, c'est un bon chiffre, le triangle (3) de l'esprit chapeautant le carré de la matière (4) permettra une harmonie numérologique nécessaire à la bonne cuisson des carottes.

Contenancement Laughing

Nicostralopitèque

MSN
Guilhem

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:22 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

Kapoué !
un premier message sur ce "ForumOuOnPréfèreParlerASonOrdiPlutotQuADesGensEnVrai" mérite de commencer de la sorte !

Le dessin avec mixitude des branches (premier, id est en bas pour Hélyette) est moins moche que le tt simple. Donc va pour celui-là.
Je pense pas en prendre plus de cinq pour l'instant.

On avait pas évoqué l'idée de mettre des petites phrases aussi. Nous faire parler par à travers des citations (outra la traditionnelle "celui ... raisons, celui ... solutions" ) est ptêtre aussi sympa qu'à travers ce piteux dessin...
En gros, question : est-ce plus cher si on demande plusieurs impressions différentes pour nos 350 verres (genre 100 ac logo + 100 ac une phrase + 150 ac une autre phrase...).

Au cas où, je propose (dans l'air du temps, une phrase qui est plus un texte) ; je cite :

"Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s’étaient établis à Rouen.
Voilà la troisième fois que j’en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir.
L’admirable, c’est qu’ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu’inoffensifs comme des moutons.
Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols. Et j’ai entendu de jolis mots à la Prudhomme.
Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d’ordre. C’est la haine qu’on porte au Bédouin, à l’hérétique, au philosophe, au solitaire, au poète.
Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m’exaspère.
Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton.
Correspondance de Gustave Flaubert, Lettre à George Sand, 12 juin 1867
- fin de citation-

Dans ce genre de cas, on met ptêtre juste le logo et pas la fameuse "celui qui..., celui qui..."

Avec ceci, ce sera tout !

Hervé

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:48 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

c'est très bien.
mais aucun rapport avec l'asso...je crois savoir pourquoi t'as mis ça là...héhé t'as bien raison ! ça te dit pas de nous faire un petit article pour la newsletter ?!

marc a bien dit qu'il ne fallait pas surcharger, c'est lui l'expérimenté !

sinon, non ce n'est pas envisageable de faire plusieurs catégories de verres: il faut payer à chaque fois le truc qui imprime (genre de gabarit). et il n'est pas question de mettre encore plus de ronds dans un truc comme ça... enfin c'est ce que je pense !

Guilhem

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 00:13 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

Très bien.
On a qu'à changer de phrase à chaque version de verre qu'on fait alors Idea , chaque année en gros Wink (comme ça, jsuis sur qu'on va susciter des envies de "collectors" chez les âmes de collectoreurs qui achèteront plein de verres et nous feront plein de fric !! Very Happy cool ! Cool ).
Je reste malgré tout sur l'idée qu'une phrase (ou à la limite une devinette un peu élaborée Question Exclamation Shocked ) permettra plus de lancer des discussions que ce dessin toute pourrite... Okay

On peut se tutoyer si vous voulez mais n'empêche que j'aime qd m^m toujours pas ce dessin qui nous fait passer pour une Bannir de de Mort de Rire : Mégalo Diphtériques et Ramifiés voir de Molusques Docilement Renonciateurs...

Avec ceci ? tu dis rien ?

Simon.C

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 12:23 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Le dessin le plus travaillé, celui du bas dans ce post me paraît le plus joli!! Je pense en prendre une dizaine.
Pour la petite citation, c'est vrai que ça serait cool de la modifier sur les verres.
J'ai pensé à : "Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de l'autorité leur vérité plutôt que de la vérité leur autorité..." de Gerald Massey

Pour ce qui est du dessin, à la base je le trouvais pas top mais bon peut-être penser à l'idée d'affiner le traits car ça fait un peu grossier.
Avec des traits fins qui englobent et passent un peu partout sur l'écocup; ça pourrait rendre pas mal.

Voili voilou les zouzous

Hervé

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

Cool mmmh...
je sais pas koi répondre à tous ça. On va revenir à la base.
La phrase que l'on a (celui qui veut...) est ce qu'on représente (de l'action du mvt, sans réfléchir à faisable, pas faisable), et peut apporter beaucoup de matières à toutes actions. et elle est anonyme ce qui n'est pas négligeable non plus (aucun attachement à quelques personnes, héros, icones, idéologie).
certes elle ne crée pas le débat (elle donne envie de se bouger), mais des verres sont faits pour boire, pas pour parler.
c'est ce qu'il y aura autour du verre qui est important, un moyen de faire venir les personnes. c'est un outil de communication, propagande, l'intérêt militant (verre seul) est nul.

enfin pour ce qui est du dessin, c'est une variante du logo, donc ceux à qui le logo n'a pas plu, n'aimeront pas ce dessin. marc sait ce qu'il fait. il faut lui faire confiance aussi et encore...on dirait une discussion grappe.

c'est vraiment moche ces icones !

Hervé

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

ouai 1,16€...
dans ce cas voir pour un partenariat avec la fac !
on en prend 500 qui serve pour tous leurs événements !
faut voir avec isabelle olivé, je pense que d'autres asso l'ont déjà fait ou demandé, et ce sont fait jetés (ce qui me parait normal !) !!!

Etienne B

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 01:08 (2010)    Sujet du message: Ecocup ! Répondre en citant

Bonjour,

Moi je préfère celle du bas d'helyette et donc si j'ai bien compris la 1. Je pense que j'en prendrais une dizaine. L'arbre avec feu ne me plait qu'à moitié, effectivement un peu grossier comme l'a dit Simon. Que doit il représenté à la base ? Je suis d'accord que du point de vue de l'asso c'est plus cohérent de garder cette phrase même si pour ceux de l'asso, elle est redondante car présente partout tout le temps. Pour ce qui est du prix, comme indiqué à la dernière réunion, je trouve vraiment important d'avoir un cout du verre en dessous de 1€, et donc d'en commander 700.

Voilà!

A vous les studios!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: Ecocup !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Energie Citoyenne ! Index du Forum -> Partie privée ! -> La publicité d'EC ! (propagande!) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation