Forum d'Energie Citoyenne ! Forum Index

Forum d'Energie Citoyenne !
Discussions philosoph, métaphys, polit, écolog, analgés, soporif, et pleins d'autres trucs en iques !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pop pop solaire

Post new topic   Reply to topic    Forum d'Energie Citoyenne ! Forum Index -> Partie privée ! -> Propositions de projets ?!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Niko la Karot'

PostPosted: Mon 11 Oct - 08:40 (2010)    Post subject: Pop pop solaire Reply with quote

YO

Permettez moi de soumettre à votre imagination débordante une petite idée qui m'est venue en tête à la contemplation du marc de café au fond de ma tête ce matin.
J'utilise pour planète sciences et les pti deb des bateaux pop pop. Le principe est très simple, je posterai un schéma, d'un bateau qui avance en faisant "pop pop" en chauffant un réservoir d'eau à l'aide d'une bougie. Le gaz est alors éjecté par une tuyère ce qui donne la propulsion. C'est très sympa comme bruit et petit objet de démonstration.
Étant donné que vous êtes des pros du solaire, je me disais qu'il serait peut -être possible de remplacer la bougie par un petit concentrateur solaire.
Il est possible d'organiser une soirée bidouille à l'atelier des petits débrouillards pour en fabriquer quelques uns un mercredi soir à l'atelier des petits deb si l'envie et la motivation sont là.

Voilou, bonne journée à tous.

Nico (lways lost in the sea)

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 11 Oct - 08:40 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hé! lyette

PostPosted: Thu 11 Nov - 10:13 (2010)    Post subject: Pop pop solaire Reply with quote

Oh yeah c'est une bonne idée, et ça doit pas êre bien compliqué à faire !
Tu peux amener ton ptit bâteau à une prochaine réunion ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:25 (2019)    Post subject: Pop pop solaire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'Energie Citoyenne ! Forum Index -> Partie privée ! -> Propositions de projets ?! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation